Début novembre, le centre des Congrès d’Epinal a accueilli plus de 40000 personnes à l’occasion du Salon de l’Automobile. Créé par un groupement de concessionnaires et entièrement animé par Vosges Evénements, ce rendez-vous a été un véritable succès.

Pendant 4 jours, les amoureux de voitures et potentiels acheteurs ont pu se faire une vision d’ensemble des produits proposés. Dans un cadre chic et avec de nombreuses animations, cet événement a suscité la curiosité de nombreux médias et visiteurs. Un gros travail de communication pour promouvoir l’événement a aussi été mis en place par l’agence en amont. Le Salon de l’Auto est un événement incontournable du paysage spinalien.

L’organisation du salon de l’Auto

Le parking et le grand hall du centre des Congrès ont accueilli de nombreux véhicules (voitures neuves et occasions, camping cars, motos et quads) du 1er au 4 novembre 2018. Vosges Evénements s’est chargée de la mise en place technique de l’exposition. La ligne directrice consistait à créer une atmosphère élégante et sobre de façon à laisser la vedette aux véhicules.

L’animation « Securiz’Moi Tour » avec Michelin a aussi été organisée par nos soins. L’objectif de cette dernière était de sensibiliser les visiteurs sur des questions incontournables de sécurité au volant.

Les entrées payantes, le partenariat Epicentre avec différents commerçants et les partenariats avec les marques exposées, la communication générale (presse écrite, télévision, radio, réseaux sociaux), l’animation d’une voiture sonorisée à Epinal, animation du jeu « Roue de la Chance »… sont aussi des points d’organisations gérées par notre agence événementielle.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réalisation d’un événement suscitant un tel engouement.